À vos vélos le 31 juillet prochain!

La 25e édition de la balade cycliste de Thetford se déroulera le mardi 31 juillet prochain dans le cadre de la programmation de la Place des Jeux Desjardins. Héritage Centre-ville, fier collaborateur de l’événement, invite la population à parcourir l’un des deux trajets balisés.

« Exceptionnellement cette année, les participants pourront partir en vélo à l’heure désirée et les premières personnes inscrites recevront un cadeau pour leur participation à la balade. Chaque année, tant des jeunes accompagnés de leurs parents et grands-parents que des personnes plus expérimentées de tous âges participent à l’événement. Les deux trajets partent du centre-ville, le premier se rend jusqu’à l’office de Tourisme et l’autre à la Société Asbestos pour les adeptes de vélo de montagne. Nous sommes heureux du partenariat avec Héritage Centre-Ville et les Jeux du Québec et nous avons hâte de vous y rencontrer », mentionne monsieur Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford Mines. À noter qu’en cas de forte pluie, l’activité sera annulée.

Programmation de la journée
En plus de la balade cycliste, de la musique, de l’animation, un « beertruck », de la barbe à papa et des hot-dog sont prévus toute la journée à la Place des Jeux Desjardins. Au même endroit, les participants pourront s’inscrire gratuitement entre 10 h et 12 h à la plateforme mondiale du Géocaching afin de rechercher les caches de ce jeu de divertissement récemment implanté à Thetford Mines. Il y aura aussi trois départs pour le parcours de vélos de montagne sur le terrain de la Société Asbestos à 10 h, 13 h et 15 h. Sur place, les amateurs pourront également faire l’essai de vélos de montagne avec Cycles Devinci et Specialized Bicycles.

« La balade cycliste est une activité incontournable durant la saison estivale au centre-ville. Nous sommes plus qu’heureux que cette 25e édition fasse partie intégrante de la programmation de la Place des Jeux Desjardins cette année. Je tiens également à souligner l’importante collaboration de deux de nos membres, soit Cycles Vallières et Vélos centre-ville, pour l’organisation de cette activité et j’invite toute la population à venir profiter de cette journée », conclut madame Margo Setlakwe, présidente d’Héritage Centre-ville.

Toute personne qui désire obtenir plus d’information sur cette activité n’a qu’à consulter le site quoifaireregionthetford.com.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..

2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d'infraction émis à Thetford Mines