(CHANGEMENT) 24 octobre 2019 | Remplacement du système d’éclairage au centre-ville

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population qu’une partie de la rue Notre-Dame Ouest sera fermée à la circulation le 24 octobre* prochain afin de procéder au remplacement d’un système d’éclairage défectueux.

Les bulles de lumières installées au-dessus de la rue Notre-Dame, entre les rues Saint-Joseph et Pie-XI, étant défectueuses depuis le tout début seront remplacées par un autre système inspiré de la nouvelle image de marque de la Ville. Mentionnons que ces travaux sont à titre correctifs et n’entraîneront aucune nouvelle dépense pour la Ville.

« Le projet avait été mis en place l’été dernier dans l’objectif de créer une ambiance chaleureuse et conviviale au centre-ville. Les équipements choisis à ce moment devaient s’harmoniser avec l’éclairage déjà en place devant l’église Saint-Alphonse. Malheureusement, une défectuosité du système nous a obligés à se tourner vers une autre option, qui s’avère très intéressante parce qu’elle reprend des éléments de notre logo. D’ailleurs, ces travaux représentent une étape du projet, d’autres ajouts sont à prévoir au cours des prochains mois. » mentionne Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

À noter que les employés de la Ville profiteront de la fermeture de la rue pour procéder au ramassage du mobilier urbain afin de diminuer l’impact sur l’achalandage des commerces. En cas de mauvais temps, les travaux seront remis au lendemain, selon les disponibilités de l’entrepreneur.

Pour toute information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981.

*La date a été modifiée en raison du mauvais temps annoncé le 23 octobre.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :