21 777 $ remis à quatre organismes de la région

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer que la grande générosité des gens de Thetford a permis d’amasser un montant de 21 777 $ lors de la 22e édition du Tournoi de golf de bienfaisance tenue le 9 septembre dernier. Comme chaque année, cette somme sera remise à des organismes à but non lucratif du territoire.

Au total, ce sont 111 joueurs et 37 partenaires qui ont participé au succès de cette journée. Rappelons que, depuis le début de cet événement, la Ville a remis un montant impressionnant de 453 347 $ à différents organismes qui consacrent leur mission à la pauvreté ou à l’entraide.

« C’est un grand plaisir de voir qu’après autant d’années, les golfeurs et les partenaires sont encore au rendez-vous. Les organismes ont toujours besoin du soutien de la population, mais encore ces temps-ci avec la hausse de l’inflation qui nous affecte tous. Nous sommes heureux de pouvoir les aider à poursuivre leurs actions auprès des citoyens » affirme le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.

ORGANISMES BÉNÉFICIAIRES

Les profits amassés lors de l’édition 2022 seront remis à quatre organismes à but non lucratif, soit la Banque alimentaire La Vigne, le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, l’Association Renaissance des Appalaches et la maison de fin de vie Les couleurs du vent.

Plusieurs membres des organismes bénéficiaires étaient présents au 5@7 suivant le tournoi. Ils se sont vus remettre le chèque de 21 777 $ des mains de M. Michel Verreault, conseiller municipal et maire suppléant et Mme Marie-Ève Mercier, directrice générale de la Ville.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.