14 juin 2019 | Le Grand défi Pierre Lavoie s’arrête à Thetford

Le 14 juin prochain, la Ville aura le plaisir d’accueillir les 1100 participants du Grand défi Pierre Lavoie. C’est au Cégep de Thetford que les cyclistes prendront une pause de quelques heures afin de refaire le plein d’énergie pour la poursuite du 1000 KM.

Un accueil stimulant
Dès 16 h 30, toute la population est invitée à participer au « TAILGATE du Grand défi » un événement familial et gratuit, organisé dans le but de recevoir comme il se doit Pierre Lavoie et toutes les équipes de cyclistes.

« Nous sommes très heureux que la Ville ait été sélectionnée afin d’accueillir cet événement d’envergure. Les 1000 KM du Grand défi c’est évidemment un défi de taille pour les athlètes, mais c’est aussi un mouvement visant à promouvoir les saines habitudes de vie. Toutes les raisons sont donc excellentes pour faire en sorte que ces personnes vivent une expérience STIMULANTE chez nous. J’invite toute la population à participer au TAILGATE du Grand défi » affirme Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford.

Mentionnons que, à la suite d’un vote effectué auprès des cyclistes, la ville qui se sera démarquée par son accueil lors du passage du Grand défi se méritera un montant de 25 000 $.

Une programmation variée
La population est invitée à se rendre du Cégep de Thetford dès 16 h 30 afin de profiter, en famille, des jeux gonflables, de l’animation sur place et des activités réalisées en collaboration avec le CAPS. Nourriture et rafraichissements seront disponibles sur place.

L’arrivée des cyclistes est prévue vers 19 h 30. C’est à ce moment qu’une foule record, colorée et dynamique est espérée. Suivra la prestation de Charles-Antoine Quirion, chansonnier, qui animera la foule jusqu’au départ des cyclistes à 21 h.

À noter qu’aucun stationnement n’est disponible au Cégep. Il est recommandé d’opter pour le covoiturage ! Des espaces de stationnement sont par contre accessibles au Musée, au parc Saint-Maurice, aux Galeries Appalaches (en arrière de la station-service/voisin de Bell) et dans les rues du quartier Saint-Maurice.

Toute l’information relative au Grand défi Pierre Lavoie à Thetford est disponible sur le site internet de la Ville, sous l’onglet Vie culturelle et sportive ainsi que sur la page Facebook de l’événement. Pour joindre les organisateurs : 418 335-2981, poste 301.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Les 13, 14, 15 et 16 juin 2019, Pierre Lavoie donne rendez-vous aux cyclistes chevronnés et engagés pour la 11e édition de l’événement du 1000 KM. Le trajet à vélo, d’une durée approximative de 60 heures d’affilée, s’étend du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, incluant des arrêts dans plusieurs villes de la province. Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,1 millions de dollars en 2018 pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, par son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que par le programme de parrainage des écoles par les équipes du 1000 KM et de La Boucle.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.