fbpx

Service incendie


Le Service de la sécurité incendie de Thetford Mines a pour mission de limiter au minimum les pertes de vies humaines et matérielles causées par les incendies.

Près de 50 pompiers sont répartis sur le territoire de Thetford Mines, alors que la direction est assurée par du personnel à temps plein.

Casernes de pompiers

Pour une protection efficace des citoyens, le territoire de la Ville de Thetford Mines est divisé en trois secteurs possédant chacune une caserne :

Caserne 100
Secteur Black Lake

4424, rue du Centre
Thetford Mines (Québec)

Caserne 200
Secteur Thetford Mines

146, rue Caouette Ouest
Thetford Mines (Québec)

Caserne 300
Secteur Robertsonville

5726, boulevard Frontenac Est
Thetford Mines (Québec)

PRÉVENTION ET ÉDUCATION

Beaucoup moins spectaculaire que les interventions, la prévention est pourtant la pierre angulaire du Service de la sécurité incendie. La prévention permet d’intervenir en amont de l’incendie et représente le moyen le plus sûr de contrôler les risques et de limiter les coûts économiques et sociaux d’un incendie.

Pour atteindre les objectifs de la prévention, trois volets sont exploités sont l’inspection périodique des risques, les programmes d’éducation du public et le respect du règlement numéro 64 sur la prévention des incendies.

SERVICES À LA POPULATION

La sécurité incendie offre le service de prêt de brosses et de tiges pour faire le ramonage de votre cheminée, et ce, gratuitement.

Il est également important de se rappeler qu’un permis de brûlage est requis pour les feux à ciel ouvert. Ce dernier peut être demandé gratuitement.

RÈGLEMENT MUNICIPAL

Pour prendre connaissance du règlement municipal no 64 relatif à la prévention des incendies, veuillez consulter le fichier ci-bas :

Règlement municipal concernant la prévention des incendies 

Plus d’information

Publications

Aucun résultat

Filtrer par

Filtrer par

Filtrer par