fbpx

Plantation d’arbres


La Ville de Thetford Mines offre un tout nouveau programme visant à encourager la plantation d’arbres sur son territoire.

Les propriétaires de résidences, commerces et industries pourront désormais bénéficier d’un remboursement pour l’achat d’un arbre pouvant aller jusqu’à 100 $.

CRITÈRES

  • L’arbre doit être d’une hauteur minimale de 1,5 mètre;
  • L’arbre doit être planté en cour avant;
  • L’achat doit être effectué sur le territoire de Thetford Mines au cours de la même année;
  • Une seule demande par propriété par année peut être déposée;

Il peut s’agir d’un feuillu, d’un conifère ou encore d’un arbre fruitier. À noter que certaines essences d’arbres ne sont pas admissibles, soit l’érable à Giguère, l’érable argenté, le bouleau, le peuplier, le cèdre, le tremble, le frêne et le saule. Également, les essences sur tige, greffées ou à port pleureur ne sont pas admissibles.

Plus d’information

Service d’urbanisme
418 335-2981, poste 221 | urbanisme@villethetford.ca

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.