fbpx

Organismes collaborateurs


Que ce soit pour obtenir de l’information sur un sujet précis, pour consulter un médecin, pour recevoir de l’aide afin de remplir un formulaire ou autre, cette page Web indique une liste d’organismes, accompagnés de coordonnées, qui oeuvrent auprès des personnes handicapées.

ORGANISMES LOCAUX

REGROUPEMENT DES PERSONNES HANDICAPÉES PHYSIQUES DE LA RÉGION DE THETFORD

Le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford (RPHPRT) est un organisme à but non lucratif ayant comme principale mission l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec des limitations physiques. Fondé en 1984, l’organisme s’adresse à toutes personnes ayant une déficience physique (motrice), de la parole et du langage, auditive, visuelle, ainsi qu’à leur famille et leurs proches.

W. Regroupement des personnes handicapées de la région de Thetford

CENTRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA RÉGION DE THETFORD

Au CSSS de la région de Thetford, la mission est de contribuer au maintien et à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population par la prestation de services accessibles, intégrés, de qualité, sécuritaires et pertinents. Ces services comprennent l’évaluation, le diagnostic, le traitement, la réadaptation, le soutien et l’hébergement ainsi que des activités de prévention et de promotion de la santé.

W.  CSSS de la région de Thetford

SERVICE EXTERNE DE MAIN-D’OEUVRE

Le SEMO Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif financé par Emploi-Québec ayant pour mandat de favoriser l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

W. Service externe de main-d’oeuvre

ASSOCIATION RENAISSANCE

Promotion et défense des droits et intérêts des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED), reconnaissance de leurs capacités, intégration et participation sociale, développement de leur autonomie, mesures susceptibles d’aider les parents à accéder aux services et soutien en prévention de l’épuisement.

REGROUPEMENT DES SOURDS DE CHAUDIÈRE-APPALACHES

Le regroupement des Sourds de Chaudière-Appalaches (R.S.C.A) est un organisme sans but lucratif qui vise à défendre et à promouvoir les droits et les intérêts des personnes sourdes, malentendantes et sourdes-aveugles sur son territoire.

L’A-DROIT DE CHAUDIÈRE-APPALACHES
Groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale

Les groupes régionaux offrent un ensemble de sessions de formation afin de favoriser l’exercice des droits des personnes ayant un problème de santé mentale. Chaque année, L’A-DROIT produit une programmation d’activités destinés à ses membres et à toute personne intéressée par la promotion et la défense des droits en santé mentale.

Soumettez vos coordonnées ou une page Web pertinente

Toute personne qui œuvre dans un organisme permettant l’intégration des personnes handicapées au sein de la collectivité et qui désirerait soumettre les coordonnées n’a qu’à communiquer auprès de :

Valérie Lehoux, conseillère en communication
418 335-2981, poste 215 | v.lehoux@villethetford.ca