fbpx

Personnes à mobilité réduite


Comment définit-on une personne à mobilité réduite?

Toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Cette définition s’applique à tout individu, et ce, peu importe le sexe. Il peut s’agir d’un enfant, d’un adulte ou d’une personne aînée.

En ce qui a trait à l’incapacité, elle peut être motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens. Elle peut être reliée à des fonctions organiques, ou encore liée à un trouble du spectre de l’autisme ou à un trouble grave de santé mentale.

Les personne ayant une limitation fonctionnelle représentent 9 % de la population. Elles peuvent, à l’occasion, nécessiter que certains services soient ajustés ou pensés différemment pour répondre à leurs besoins.

Par ailleurs, d’à peine 6,8% qu’elles étaient en 1971, les personnes âgées de 65 ans et plus représenteront 25,6% de la population québécoise en 2031.

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.