fbpx

Cégep de Thetford


Le Cégep de Thetford, d’esprit et de cœur !

Cours et programmes

Le Cégep de Thetford offre à une clientèle de 800 étudiants des cours d’une grande qualité dans 15 programmes d’enseignement préuniversitaire et technique. Les programmes techniques offrent tous des stages en entreprises et la plupart de ces stages sont rémunérés.

Le Cégep de Thetford a également développé un secteur dynamique de formation continue. En effet, plusieurs programmes menant à une attestation d’études collégiales sont offerts dans des secteurs où il y a un très bon taux de placement. De plus, son secteur des services aux entreprises est en interaction constante dans le but de répondre rapidement et efficacement à leurs besoins de formation sur mesure offertes au Cégep ou en entreprises.

Tous les membres du personnel du Cégep sont soucieux du cheminement, du mieux être et de la réussite des étudiants. Ils aiment travailler avec de jeunes adultes et sont motivés à ce que les étudiants aient tout ce qu’il faut, comme personnes, comme citoyens et comme futurs professionnels, pour relever les défis qui se présenteront à eux. Tous sont là pour les épauler.

Vie étudiante

La vie étudiante au Cégep de Thetford est riche, diversifiée et stimulante! Une équipe d’animateurs et de conseillers dynamiques organisent des activités de toutes sortes pour les étudiants : théâtre, photo, mur d’escalade, football, plein air (canot, escalade, parachutisme, randonnée en montagne, camping d’hiver, sports d’équipe…), cheerleading, participation à des concours, arts du cirque et plus encore.

Sports

Les sports intercollégiaux ou intramuraux sont aussi à l’honneur au Cégep de Thetford. Les Filons comptent huit équipes dans sept disciplines. En plus, le Cégep est desservi par un Centre d’activités physiques et sportives (CAPS) qui offre un ensemble d’activités qui répondent aux besoins individuels et collectifs des élèves tout en contribuant au développement de la santé globale.

Centres de recherche

Deux entités dynamiques se sont greffées au Cégep de Thetford : le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) ainsi que le Centre en oléochimie industrielle (OLÉOTEK). C’est ainsi que le Cégep valorise la recherche et le développement technologique dans ses centres spécialisés pour en faire d’importants outils de développement régional.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Cégep de Thetford !