fbpx

Programme de crédit de taxes


Ma première maison!

Le premier volet du programme vise à apporter une aide aux nouveaux acquéreurs qui accèdent à la propriété pour la première fois sur le territoire de Thetford Mines à titre de propriétaire occupant. Ainsi, dans le cas d’une unité d’habitation neuve, l’aide accordée consiste en un crédit de taxes foncières pour les deux années fiscales complètes suivant l’achat de la résidence. Ce crédit est de 100 % de la valeur foncière de l’unité d’évaluation durant cette période.

Dans le cas d’une unité d’habitation existante nouvellement acquise, l’aide accordée consiste en un crédit de taxes foncières pour les deux années fiscales complètes suivant l’achat de la résidence. Ce crédit est de 50 % de la valeur foncière de l’unité d’évaluation durant cette période.

Le deuxième volet du programme a pour but d’apporter une aide à l’implantation de logements locatifs sur le territoire urbanisé de la Ville. Pour la construction d’un immeuble locatif neuf, l’aide accordée consiste en un crédit de taxes foncières et de services pour les quatre années fiscales complètes qui suivent la mise en location de l’immeuble. Ce crédit est de 25 % de la valeur foncière de l’immeuble et de la valeur à l’unité de logement des taxes de services.

Filtrer par

Filtrer par

Filtrer par