fbpx

Programme Proche-aidants


Le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches offre un Guide d’accompagnement pour un proche aidant afin de lui permettre d’avoir sous la main des coordonnées, de l’information et des ressources qui pourront l’aider.

Ce guide a été conçu pour les personnes qui prennent soin d’un proche et qui désirent améliorer leur vie. Ce guide est présent pour aider les proches aidants à reconnaître leur valeur, eux qui permettent à leurs proches de vivre dignement chez eux, malgré la perte d’autonomie, la maladie ou un handicap.

Tout le monde peut être appelé un jour ou l’autre à prendre soin d’un parent âgé ou d’un être cher gravement malade. Bon nombre d’interrogations accompagnées d’inquiétudes peuvent alors surgir lorsqu’une personne devient un proche aidant.

  • Que dire à une personne qui reçoit un diagnostic de maladie grave?
  • Que faire si elle est en colère?
  • Comment la rassurer?
  • Comment respecter ses limites?

Pour répondre à vos questions, consultez le Guide d’accompagnement pour un proche aidant

À noter qu’au coût de 10$ l’unité, cette publication est disponible en version papier auprès de la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford, située au 17, rue Notre-Dame Ouest à Thetford Mines.

Pour plus d’information

418 334-0852.

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.