Entraînement physique au parc Saint-Noël

Programmation 2018

Les ateliers extérieurs débutent toujours par une période de réchauffement et d’étirements, suivi d’activités physiques ciblées et se termine par une capsule santé. Ces dernières traitent de sujets variés comme la motivation, la perte de poids, l’équilibre, les techniques de respiration en passant par les mythes entourant la pratique de l’activité physique.

Il faut savoir qu’en cas de pluie, le cours sera reporté au lendemain à la même heure. Si la température ne permet pas la tenue de l’activité le lendemain, l’activité est alors annulée.

Prochaines activités

• 25 juillet 2018 : entraînement en circuit
  • 1er août 2018 : Spécial fesses-abdos (apportez tapis de sol ou serviette)
  • 8 août 2018 : Spécial stretching 2 (apportez tapis de sol ou serviette)
  • 15 août 2018 : Olympiades du parc Saint-Noël

Être bien préparé dès l’arrivée au parc

Les adultes qui désirent participer à ces séances d’entraînement adapté n’ont qu’à se présenter au parc Saint-Noël les mercredis matins avec :

• des vêtements de sport;
  • des espadrilles;
  • une bouteille d’eau.

À noter que cette activité animée par deux professionnelles de la santé du CAPS est avant tout dédiée aux personnes aînées, cependant il n’était pas rare que ces derniers soient accompagnés de leurs enfants ou de leurs petits-enfants.

COLLABORATION

Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre :

• Ville de Thetford Mines
  • Municipalité amie des aînés (MADA)
  • CAPS du Cégep de Thetford

Cindy Tremblay, coordonnatrice sportive
418 335-2981, poste 244 | c.tremblay@villethetford.ca

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.