fbpx

Inscription


PRÊTS DE DOCUMENTS

Le nombre de prêts maximum est de 10 documents par abonné que ce soit des volumes, revues, audio-livres, vidéocassettes, DVD ou disques compacts.

À noter que le Centre de généalogie et le Centre d’archives se trouvent également à cet endroit. Il est également possible d’y organiser une exposition d’œuvres d’art et d’objets de collection (gratuit ~ sur réservation).

À la bibliothèque du Cégep, vous aurez également accès à :

  • six ordinateurs;
  • une salle d’activités : lancement de livres, évènements spéciaux reliés au monde documentaire et artistique;
  • une salle interactive : visionnement, vidéoconférence, éducation à distance;
  • un réseau sans fil.

COÛTS

Depuis le 1er décembre 2017,  tous les résidents de Thetford Mines ainsi que les citoyens de certaines municipalités* peuvent désormais effectuer le prêt de documents, et ce, gratuitement dans dans n’importe laquelle des bibliothèques de Thetford.

  • Thetford Mines : GRATUIT
  • Irlande : GRATUIT
  • Saint-Adrien-d’Irlande : GRATUIT
  • Saint-Joseph-de-Coleraine : GRATUIT
  • Autres municipalités : 65 $ par membre

Les bibliothèques sont accessibles à tous et disposent d’un répertoire pouvant convenir aux jeunes et moins jeunes.

PLUS D’INFORMATION

Réseau des bibliothèques publiques de Thetford
418 335-2981, poste 317 | loisirs@villethetford.ca

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.