La Ville de Thetford s’offre une cure de jeunesse et dévoile son nouveau site Internet

À quelques jours de la tenue de la Finale d’été des Jeux du Québec, la Ville de Thetford Mines a le plaisir de lancer officiellement son nouveau site Internet. Comprenant une panoplie de nouvelles fonctionnalités facilement accessibles tant aux citoyens, qu’aux entrepreneurs et visiteurs, le nouveau site Internet répond aux nouvelles tendances en matière de communication citoyenne.

C’est au terme d’un processus d’appel d’offres basé sur la proposition de solutions adaptées aux besoins de la Ville que l’agence créative Late Night Studio s’est vue confier la réalisation du projet.

« La refonte de notre site Internet était, depuis quelque temps déjà, devenue une priorité. Nous devions développer une nouvelle plateforme pour nous permettre de communiquer plus efficacement avec nos citoyens. Nous avions des objectifs clairs et des attentes bien précises. Avec toute la gamme d’appareils électroniques utilisés aujourd’hui, ce nouveau site Internet adapté aux tablettes et téléphones intelligents offrira aux usagers une meilleure expérience de navigation leur permettant de retrouver plus facilement toute l’information dont ils ont besoin », explique le directeur général de la Ville de Thetford Mines, monsieur Olivier Grondin.

Fonctionnalités

Le site Internet comprend un fil d’actualités, un blogue ainsi qu’un lien vers le nouveau calendrier régional des événements, le Quoifaireregionthetford.com. Ce dernier fut mis en ligne ce printemps en collaboration avec plusieurs partenaires. Les utilisateurs pourront également utiliser la fonction Accès rapides à l’intérieur de laquelle se retrouve, notamment les pages les plus consultées et les fonctionnalités les plus utilisées selon la période de l’année. Une boîte à outils comprenant une panoplie de services en ligne a également été configurée où l’on y retrouve l’information relative aux travaux routiers et aux opérations de déneigement, les demandes de permis en ligne, l’inscription aux activités culturelles et sportives, le répertoire des organismes, l’accès au catalogue du Réseau des bibliothèques publiques, le bottin des employés et plus encore.

« Il s’agit d’un changement important au niveau de nos communications. En ce sens, pour faciliter la recherche et permettre à la population de se familiariser avec ce nouvel outil, le moteur de recherche disponible en page d’accueil permettra à l’Internaute de dénicher rapidement l’information souhaitée », poursuit le directeur général.

Après avoir récemment inauguré son Centre de congrès le 5 juillet dernier, la Ville de Thetford Mines a également mis à la disposition de la population, des promoteurs et des congressistes une page entièrement consacrée aux services du Centre de congrès.

Bien que le nouveau site soit officiellement en ligne, d’autres fonctionnalités s’ajouteront au cours des prochaines semaines et des prochains mois, dont une carte interactive où l’on pourra y retrouver les districts électoraux, la période de collecte des matières résiduelles dans chaque secteur, les ventes-débarras et plus encore. La plus importante des nouveautés est l’ajout d’une Infolettre à laquelle nous invitons la population à s’inscrire dès maintenant. Outre les nouvelles importantes au niveau des services offerts aux citoyens, la Ville partagera également les grandes nouvelles en ce qui a trait au développement économique sur son territoire, les bons coups de ses employés, en plus d’effectuer des rappels au sujet de l’inscription aux activités culturelles et sportives et d’alerter la population au sujet des travaux routiers et des opérations de déneigement en cours.

« Les membres du conseil municipal ont entendu les citoyennes et citoyens, et notre équipe d’employés a réussi à mettre en place les conditions gagnantes permettant une communication plus efficace en s’adaptant à notre nouvelle image de marque. Nous sommes convaincus que le nouveau site Web permettra à plusieurs de redécouvrir l’ensemble des services offerts. L’invitation est donc lancée ! Nous vous invitons à consulter le villethetford.ca; votre nouvelle référence de la Stimulante ville de Thetford », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Enfin, la Ville de Thetford Mines tient à rappeler à sa population que les fonctionnalités du nouveau site Web seront expérimentées dans les prochains jours et pourront, à la suite des commentaires reçus des usagers, être encore mieux adaptées. La Ville invite donc la population à soumettre ses commentaires et ses appréciations dans l’objectif d’effectuer une amélioration constante et une expérience de navigation optimale. Pour ce faire, veuillez communiquer avec la Division des communications, au : v.lehoux@villethetford.ca ou e.goulet@villethetford.ca.

Bonne navigation à tous !