La cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec relocalisée à l’intérieur du Centre Mario Gosselin

En raison des conditions météorologiques incertaines, le Comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 et le directeur artistique, monsieur Alain Turcotte, annoncent que la cérémonie d’ouverture se tiendra finalement à l’intérieur du Centre Mario Gosselin.

À la suite d’une rencontre tenue récemment avec des représentants de la Ville de Thetford Mines, les différentes possibilités ont été analysées et tous en sont venus à la conclusion qu’il était nécessaire de prévoir un spectacle d’ouverture à l’intérieur. « Considérant que l’installation de la scène, la sonorisation et l’éclairage exigent beaucoup de temps à nos équipes, nous devions absolument prendre une décision ce matin. Puisqu’on prévoit, pour les prochaines heures, plusieurs millimètres de pluie et une possibilité d’orages, nous n’avions pas d’autre choix que de relocaliser la cérémonie afin d’assurer la sécurité de tous », affirme monsieur Guy Bérard, directeur général.

Une diffusion sur écran géant

Le Centre Mario Gosselin ne permettant pas d’accueillir autant de spectateurs que le Stade Desjardins, tel qu’indiqué lors de l’achat des billets en admission générale, ceux-ci sont valables uniquement pour le Stade Desjardins et non remboursables si la cérémonie était tenue à l’intérieur.

« Grâce à la collaboration de différents partenaires, dont Spect-Art, la Commission scolaire des Appalaches et la Ville de Thetford Mines, les détenteurs de billets en admission générale auront la possibilité de voir le spectacle en simultané sur écran géant au Centre de congrès de Thetford et à la Salle Dussault de la Polyvalente de Thetford Mines. De même, la Cage | Brasserie sportive, la Rôtisserie St-Hubert, le restaurant La Face de Boeuf et le Wake ont accepté de diffuser les cérémonies dans leurs installations. Toute l’information sera diffusée sur la page Facebook des Jeux du Québec » mentionne M. Bérard.

Rappelons qu’il est toujours possible de regarder les cérémonies en direct à la télévision sur les ondes de NousTV ainsi que sur le site Web de RDS au: www.rds.ca .

C’est sous le thème de l’espoir, l’amour et l’humain que le directeur artistique a choisi de créer son spectacle. Au total, plus de 100 danseurs, chanteurs et artistes locaux brûleront les planches pour offrir aux spectateurs des numéros variés et hauts en couleur. Il s’agit d’un événement unique en région où l’énergie sera palpable. À ne pas manquer !

Cérémonie de clôture

Plusieurs billets ont déjà pris preneur, mais des places sont toujours disponibles pour assister à la cérémonie de clôture le 4 août prochain à 17 h. Pour acheter les billets, au coût de 10 $, les gens sont invités à se rendre sur le site Internet de la Finale, au: www.jdq2018.com ou à téléphoner au 418 755-0670.

Les quantités restantes seront vendues à l’entrée, le soir du spectacle.