fbpx

Incroyables comestibles


Les Incroyables Comestibles, c’est QUOI ?

Un mouvement qui consiste à planter des légumes où on a envie de le faire : devant chez soi, sur son balcon, dans sa cours ou encore à tout endroit dans la Ville. Et ce qui est INCROYABLE dans le mouvement, c’est qu’on cultive les légumes, fruits, fines herbes ou noix pour les partager gratuitement avec tout le monde !

Devenir Incroyable Comestibles c’est contribuer à :

– Transformer notre chez soi et/ou les lieux publics en espaces comestible ouvert et gratuit pour tous

-Bâtir un nouveau modèle de société solidaire basé sur la coopération et le partage

– Produire et rendre accessible des aliments frais, bio et locaux et ainsi réduire les GES, soutenir la biodiversité et limiter la pollution !

Pour en savoir plus sur Les Incroyables comestibles de Thetford Mines, consultez la page Facebook en cliquant ici!

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.