fbpx

Fonds Éco IGA


Fort de son succès depuis les sept dernières années, le Fonds Éco IGA poursuit son programme Clé en main avec la distribution de 70 barils récupérateurs d’eau de pluie.

Inscrivez-vous d’ici le 26 mai 2017

Toute personne qui désire courir la chance de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique au coût de 30 $ (valeur de 85 $) doit s’inscrire en ligne au Jourdelaterre.org.

Une seule inscription par adresse municipale est autorisée, et s’il y a plus de 70 inscriptions, alors il y aura tirage au sort électronique.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4800 litres.

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 9e million de dollars. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 1 900 projets dans les communautés de toutes les régions du Québec auxquelles s’ajoutent maintenant quelques villes du Nouveau-Brunswick.

Plus d’information

Filtrer par

Filtrer par

Filtrer par