fbpx

Thetford, ville active

Je suis impressionné de voir à quel point les événements sportifs de toutes sortes suscitent la participation de nos citoyens. Le demi-marathon qui vient d’avoir lieu a réuni un millier de personnes pour des distances de course allant jusqu’à 21 km. Et pour courir ces distances, il faut inévitablement vous entraîner considérablement, ce qui fait qu’au travers des occupations quotidiennes, il s’agit d’un beau défi.

Un autre événement prendra place au courant de la prochaine fin de semaine avec l’inauguration officielle de notre piste de vélo de montagne. Ce samedi à compter de 10 h 30, à l’extrémité nord du boulevard Ouellet, vous êtes cordialement invités à vous déplacer en famille pour venir visiter les lieux ou mieux encore essayer la piste qui a servi pour la compétition des Jeux du Québec.

Enfin, parce que pour éteindre des feux, il faut aussi être en forme, vous êtes tous conviés à la journée portes ouvertes de notre caserne de pompiers le 22 septembre de 10 h à 15 h. Emmenez vos enfants voir nos pompiers et nos équipements, c’est toujours intéressant comme visite.

Marc-Alexandre Brousseau, maire