fbpx

Société d’aide au développement de la collectivité (SADC)


La SADC a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir.

APPROCHE DE DÉVELOPPEMENT LOCAL

La SADC souscrit à l’approche du développement local comme fondement de ses actions. Le développement local est une stratégie visant à créer un environnement propice aux initiatives locales afin d’augmenter la capacité de la collectivité à s’adapter aux nouvelles règles de la croissance macro-économique. Cette même stratégie verra à trouver d’autres formes de développement qui, par des modes d’organisation et de production inédits, intégreront des préoccupations d’ordre social, culturel et environnemental dans des considérations économiques.

Société d’aide au développement des collectivités (SADC)

OBJECTIFS

  • Développer une vision d’avenir de la collectivité par des activités qui favorisent la concertation et le partenariat;
  • Amener la collectivité à s’adapter et à planifier ses besoins;
  • Supporter la création, la consolidation et le développement des entreprises par des services techniques et financiers.

Filtrer par

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.