Bouger plus dans les parcs publics grâce aux coffres à jouer!

La Ville de Thetford Mines a récemment mis à la disposition des familles des coffres à jouer dans trois de ses parcs publics comprenant des jouets et des accessoires de loisirs. Cette initiative a été développée en collaboration avec la MRC des Appalaches, dans le cadre du Fonds de développement des territoires, et vise à encourager la pratique d’activités sportives et récréatives chez les jeunes, mais surtout à développer les notions de partage et de réutilisation.

« Ce projet vise à créer un environnement favorable à la pratique de l’activité physique chez les jeunes. Les coffres à jouer mettent à la disposition de l’équipement de loisirs tels que ballons, cordes à danser, raquettes, balles, frisbee, et ce, sans frais de location. Ces derniers sont situés dans les parcs Notre-Dame, Saint-Maurice ainsi qu’au parc Fillion situé au centre-ville », affirme le directeur des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

Les coffres à jouer seront disponibles tous les jours au cours de la saison estivale jusqu’en septembre. Il faut se rappeler qu’une fois l’activité terminée, les jouets et accessoires doivent être déposés dans le coffre pour permettre à d’autres d’en profiter pleinement.

« En plus des piscines, des jeux d’eau, des terrains sportifs et des modules de jeux, les citoyennes et citoyens peuvent pratiquer bon nombre d’activités récréatives dans nos parcs publics grâce à l’ajout des coffres à jouer. Je désire féliciter le Service des loisirs et de la culture pour cette belle initiative visant à développer de saines habitudes de vie chez nos jeunes ainsi que la MRC des Appalaches pour sa participation au projet », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Filtrer par

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront

Travaux de remplacement d’un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest

Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.