Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC EST, par la présente, donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 27 août 2018 à 20 h dans la salle des délibérations du conseil située à l’hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

• La propriété située au 388, rue Saint-Paul. La demande consiste à porter à 100 mètres carrés la superficie des bâtiments complémentaires lorsque prescrite à 70 mètres carrés et à réduire à 0,85 mètre la marge de recul latérale, lorsque prescrite à 1 mètre pour un bâtiment complémentaire attenant, le tout afin de permettre la construction de l’abri auto.
  • La propriété située au 469, rue Fecteau. La demande consiste à réduire à 4,1 mètres la marge de recul du bâtiment principal lorsque prescrite à 7,5 mètres, le tout afin de convertir la partie du bâtiment abritant la piscine en aire habitable.
  • La propriété située au 378, rue des Rosiers. La demande consiste à réduire à 3,9 mètres la marge de recul avant lorsque prescrite à 6 mètres, le tout afin de permettre l’agrandissement du bâtiment principal en cour avant.
  • La propriété située au 3900, rue Lord. La demande consiste à porter à 98 mètres carrés la superficie des bâtiments complémentaires lorsque prescrite à 79 mètres carrés, le tout afin de permettre la construction d’un garage.
  • La propriété située au 587, rue Delisle. La demande consiste à réduire à 0,3 mètre la marge de recul latérale lorsque prescrite à 1 mètre pour un bâtiment complémentaire attenant, le tout afin de permettre la construction d’un garage.
  • La propriété située au 324, rue Saint-Henri. La demande consiste à permettre que l’accès à la propriété soit d’une largeur de 8,33 mètres, lorsque prescrite à 7,5 mètres, à permettre un empiétement de 6,93 mètres devant la façade d’une habitation lorsque prescrit à un maximum de 3 mètres et à réduire à 6,3 mètres la distance de l’accès par rapport à l’intersection lorsque prescrite à 8 mètres, le tout afin de permettre l’aménagement d’un stationnement.

Lors de cette séance, le Conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 19 juillet 2018.

Edith Girard, OMA, greffière de la Ville